Accélérez la croissance de votre entreprise

Le coaching digital est une solution rentable qui offre d’extraordinaires bénéfices aux équipes et aux entreprises. En effet, il permet d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’accompagner la transformation de l’entreprise, d’améliorer les relations au sein des équipes, de leur permettre de retrouver du sens au travail et d’assurer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour les salariés.

Les bénéfices du coaching

De plus en plus d’entreprises ont récemment adopté des programmes de coaching pour leurs collaborateurs. Pourquoi ? Parce que ça marche ! Le coaching a un impact positif à la fois sur les individus et sur l’entreprise dans son ensemble. Le retour sur investissement (ROI) du coaching varie entre 37 % et 560 %. Même les estimations les plus prudentes montrent que les répercussions sont conséquentes autant sur les talents que sur l’entreprise.

  • 256% de retour sur investissement pour les entreprises qui misent sur le développement des soft skills, comme l’agilité et la résilience (International Growth Centre, 2016).
  • 250% de retour sur investissement pour celles qui investissent dans le bien-être des collaborateurs (CoachHub, 2020).
  • 167% d’augmentation du Net Promoter Score (NPS) des collaborateurs, pour les entreprises qui suscitent un sentiment d’appartenance (Harvard Business Review).

Découvrez-en plus dans notre dernier e-book sur Comment le coaching digital peut contribuer à créer de la valeur pour votre entreprise.

Un impact amplifié

Les avantages du coaching pour les individus et les entreprises sont très divers. Performance, développement des talents, fidélisation des collaborateurs, DE&I ou bien-être, le coaching digital permet d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences et de viser ainsi les meilleurs résultats possibles.

Pour les entreprises

  • 65% de turnover en moins (Workplace Wellness Trends, 2017).
  • 21% de productivité en plus (Accenture, 2019).

Pour les collaborateurs

  • 91% des coachés ont développé une meilleure conscience d’eux-mêmes et trouvent davantage de sens à leur mission (CoachHub, 2020).
  • 80% des coachés indiquent avoir acquis des compétences utiles pour leur profession (CoachHub, 2020).

Aller au delà des bénéfices financiers

L’éventail des répercussions positives du coaching s’étend bien au-delà des performances financières. À trop accorder d’importance aux résultats, l’entreprise risque de ne plus voir tous les bénéfices potentiels qui l’attendent.

Notre programme est donc conçu pour aider les entreprises à développer une forte culture du coaching. En effet, celles dont la culture du coaching est bien implantée ont un pourcentage de collaborateurs très engagés et plus élevé que les autres, 61 % comparé à 53 % (ATD, 2018). Elles indiquent également de meilleurs résultats sur les aspects suivants:

  • Satisfaction des clients
  • Conformité réglementaire
  • Attraction des talents
  • Développement de nouveaux produits et Innovation
  • Valeur pour les actionnaires
  • Changement stratégique à grande échelle

99 % des collaborateurs et des entreprises qui font appel à un coach sont « satisfaits ou très satisfaits » et 96 % indiquent être prêts à renouveler l’expérience (Étude ICF mondiale sur les clients du coaching, 2018).

Valorisez les points forts de votre entreprise

Avec un environnement en constante évolution, les entreprises sont confrontées à de nouvelles problématiques. Face à cela, les maîtres mots sont : adaptation, agilité, innovation et développement de nouvelles idées. Cela nécessite d’adopter un type de leadership différent, capable de proposer rapidement des ajustements tout en faisant preuve de compassion et d’authenticité à l’égard des valeurs de l’entreprise, DE&I par exemple, afin de faciliter une transformation globale.

Aujourd’hui, pour garantir une réussite durable, l’entreprise doit progresser à différents niveaux, comme par exemple faire face aux nouveaux concurrents du secteur, s’adapter aux exigences du marché, attirer les meilleurs talents et définir une vision stratégique claire pour les collaborateurs et partenaires. Grâce au coaching, il est plus facile de définir les objectifs à atteindre, d’établir des stratégies adéquates à l’entreprise, de créer une culture de la transparence et du feedback dans les équipes et de favoriser les initiatives de chacun au quotidien.

Le coaching offre aux entreprises l’aide nécessaire pour améliorer différents aspects, notamment:

Pour l’entreprise

Améliorer le moral des collaborateurs

Créer des liens plus forts au sein de vos équipes

Identifier les collaborateurs à haut potentiel et développer leurs compétences

Piloter et soutenir le changement de l’entreprise

Améliorer les processus internes et externes

Pour le collaborateur

Capacité à s’adapter plus facilement aux changements

Se responsabiliser et prendre des initiatives

Fournir et recevoir un feedback

Communiquer plus efficacement

Mieux se connaître et identifier ses comportements

L’approche globale de CoachHub

Notre approche du coaching soutient le processus de transfert des apprentissages pour tous les parcours professionnels. Que vous soyez nouveau leader, manager et même dirigeant, nous avons à cœur de vous démontrer l’impact du coaching pour votre entreprise. Notre approche globale s’articule autour de 3 grands axes.

Science

Nous veillons à ce que l’évaluation des besoins en coaching réponde aux standards scientifiques les plus stricts, selon des mesures rigoureuses.

Alignement

Nous souhaitons être étroitement alignés avec vous afin de pouvoir mieux comprendre les besoins de votre entreprise et développer l’approche d’évaluation la plus pertinente pour vos objectifs.

Convivialité

Nous souhaitons que l’évaluation du programme de coaching soit facilement accessible pour vos collaborateurs afin de garantir une mise en place et un déroulement du programme de manière transparente, claire et conviviale.

Partenariats stratégiques

Notre pool de coachs se compose de plus de 3 000 business coachs certifiés, dans 70 pays répartis sur les 6 continents et qui proposent des sessions de coaching dans plus de 60 langues. Nous avons établi des partenariats avec des organisations de coaching internationales de premier plan, dont ICF, Association for Coaching et EMCC, ainsi que des partenariats universitaires et de contenus, notamment avec Harvard Business Publishing, Deloitte et Henley Business School.

Bureaux

La plateforme coaching digital leader mondial

CoachHub est le leader mondial du coaching digital permettant aux entreprises de créer des programmes de coaching personnalisables et mesurables pour tous les collaborateurs. Grâce au coaching, les entreprises sont en mesure de constater sur le long terme un engagement accru des salariés, une productivité plus élevée ainsi qu’une baisse du turn-over. CoachHub dispose de son propre réseau de plus de 3 500 coachs professionnels certifiés dans 90 pays sur 6 continents avec des sessions de coaching disponibles dans plus de 60 langues et compte plus de 500 clients à son actif. Nos programmes sont conçus grâce à la R&D avancée de notre Coaching Lab, dirigé par le professeur Jonathan Passmore, et notre Conseil Scientifique. CoachHub est soutenu par des investisseurs technologiques de premier plan, dont Sofina, SoftBank Vision Fund 2, Molten Ventures, Speedinvest, HV Capital, Partech et Silicon Valley Bank/SVB Capital. En septembre 2021, CoachHub a racheté le pionnier français du coaching digital MoovOne afin de former un leader mondial dont la mission est de démocratiser le coaching.
This site is registered on wpml.org as a development site.

The ROI of Coaching

Digital coaching is a cost-effective means of achieving phenomenal results for teams and businesses. The power of digital coaching can increase your bottom line, support business transformation, improve team relations and provide employees with renewed passion and a greater work-life balance.

Coaching pays off

Lately, more and more organizations have been adopting coaching programs for their employees. Why? Because it works! Not only does it have a positive impact for individuals, but also for the organization as a whole. The return on investment (ROI) from coaching ranges anywhere from 37% to 560%, with even the smallest estimate showing a significant impact.

  • 256% ROI for companies who invest in developing soft skills such as agility and resilience (International Growth Centre, 2016).
  • 250% ROI for companies who invest in employee well-being (CoachHub, 2020).
  • 167% increase in employee net promoter score (NPS), for organizations who create a sense of belonging (Harvard Business Review, 2019).

Click here to download our free briefing on Driving growth and adding value to organizations with digital coaching.

Amplifying your impact

The ROI of coaching is wide-ranging. Whether the focus is on performance, talent development, employee retention, DE&I or well-being, digital coaching equips workers with new knowledge and skills to achieve the best outcomes.

For companies

  • 65% lower employee turnover (Workplace Wellness Trends, 2017).
  • 21% higher productivity (Accenture, 2019).

For employees

  • 91% of coachees increased their self-reflection, awareness and sense of purpose (CoachHub, 2020).
  • 80% of coachees agree they have gained competencies useful for their profession (CoachHub, 2020).

More than just a financial ROI from coaching

The full range of positive outcomes goes beyond financial returns. An overemphasis on returns can restrict an organization’s awareness of all the potential benefits it has. Which is why our coaching program is designed to help organizations develop a strong coaching culture. Businesses with a strong coaching culture have a larger percentage of highly engaged employees than other organizations, 61% compared to 53% (ATD, 2018), and also report higher outcomes in:

  • Customer satisfaction
  • Regulatory compliance
  • Talent attraction
  • New product development and delivery
  • Shareholder value
  • Large-scale strategic change

99% of individuals and companies who hire a coach are “satisfied or very satisfied” and 96% say they would repeat the process (ICF Global Coaching Client Study, 2018).

Enhance your organization’s diverse strengths

Our global environment is constantly changing and organizations have to face new challenges. Constant change means constant adaptation, innovation and developing new ideas. This requires a different type of leadership that can swiftly make adjustments and at the same time, show compassion and authenticity towards company values like DE&I to enable global transformation.

Today, sustaining success requires businesses to advance in a number of areas like facing new industry entrants, adapting to demands, attracting top talent and establishing a clear vision. With coaching, you can have a concentrated overview of your goals and develop strategies to balance your objectives, build transparency and focus on the right business initiatives.

Coaching offers assistance for organizations to help them improve in several aspects that include:

For the company

Improving employee morale.

Creating stronger bonds within your teams.

Identifying and developing high-potential employees.

Directing and supporting organizational change.

Streamlining business processes and systems.

For the employee

The ability to adapt to rapid changes more seamlessly.

Empowering individuals and encouraging them to take responsibility.

Delivering and receiving feedback.

Communicating more effectively.

Becoming more self-aware and recognizing patterns of behavior.

Our holistic approach

Our organizational culture supports the process of coaching for all career paths. Whether you are an emerging leader, or line manager and even an executive, we strive to capture the full value of coaching. Our holistic approach focuses on meeting 3 main concerns.

Science

We ensure that the coaching evaluation meets the highest scientific standards backed by rigorous measurements.

Alignment

We focus on a close alignment with you to better understand your business needs and develop the most insightful evaluation approach that helps you reach your goals.

Usability

We make the evaluation user-friendly for the individual to ensure a seamless integration with your workforce’s coaching journey.

Strategic partnerships

CoachHub’s global pool of coaches comprises over 3,000 certified business coaches in 70 countries across six continents with coaching sessions available in over 60 languages. We have established partnerships with world leading coaching associations, including ICF, Association for Coaching and EMCC, and have established academic and content partnerships including Harvard Business Publishing, Deloitte and The Henley Business School.

Call us at +1 (646) 971-9522, email us (mail@coachhub.com) or contact us below for a demo.

Global offices

The leading global digital coaching platform

CoachHub is the leading global talent development platform that enables organizations to create a personalized, measurable and scalable coaching program for the entire workforce, regardless of department and seniority level. By doing so, organizations are able to reap a multitude of benefits, including increased employee engagement, higher levels of productivity, improved job performance and increased retention. CoachHub’s global pool of coaches is comprised of over 3,500 certified business coaches in 90 countries across six continents with coaching sessions available in over 60 languages, to serve more than 500 clients. Our programs are based on advanced R&D from our Coaching Lab, led by Prof. Jonathan Passmore and our Science Council. CoachHub is backed by leading tech investors, including Sofina, SoftBank Vision Fund 2, Molten Ventures, Speedinvest, HV Capital, Partech and Silicon Valley Bank/SVB Capital. In September 2021, CoachHub acquired French digital coaching pioneer MoovOne to build a global champion focused on jointly democratizing coaching.
This site is registered on wpml.org as a development site.